En milieu professionnel, travailler dans des conditions environnementales contraignantes, génère un stress physiologique et cognitif important pour les individus. La mesure de la température centrale s’avère alors essentielle dans ces situations afin d’objectiver l’impact physiologique en fonction du niveau de contrainte environnementale et d’évaluer l’efficacité des méthodes des contre mesure mises en place.
Nos solutions permettent en effet aux chercheurs d’assurer un suivi de la température du corps des sujets tout au long protocole de recherche, en condition écologique, afin de mieux comprendre et analyser les corrélations entre l’évolution des contraintes environnementales, les stratégies d’adaptation mises en place, les variations de la température du corps et les performances physiques et cognitives des travailleurs.
Le système offre la possibilité de collecter des données de température centrale fiable et précise, sans contrainte pour le sujet et le chercheur et ce dans toutes les situations.
Simple d’utilisation, notre système permet de mesurer la température centrale et les variations de la température du corps dans des applications variées :
- Pompiers
- Militaires
- Opérateurs en environnement chauds (métallurgie, verrerie, agriculture, …) ou froids (agroalimentaire, plongeur, …),
- Opérateur portant des vêtements de protection imposant (nucléaire, …)
- Evaluation d’équipement de protection,
- Shift work workers.
Les solutions BodyCAP permettent le suivi fiable, précis et continu de la température du corps des professionnels confrontés à des environnements hostiles générant un stress important sur l’organisme et nuisant, par conséquent, à leur sécurité ainsi qu’à leurs performances physiques et cognitives.